Volleyball féminin

Les Pandas renversent les Carabins

Les Carabins se sont inclinés devant les Pandas de l’Université de l’Alberta en quart de finale du Championnat de volleyball féminin U SPORTS, vendredi après-midi à Québec.

Les Bleus ont baissé pavillon au terme d’un affrontement de cinq manches de 25-15, 25-20, 17-25, 22-25 et 12-15. Le revers est dur à encaisser, considérant l’avance que s’étaient forgée les Montréalaises.

C’est un match qui a très bien commencé, les filles exécutaient bien, a souligné l’entraîneur-chef Olivier Trudel au terme de la rencontre. Mais au fil du match, on a perdu le contrôle, surtout au niveau du premier contact et du service.

Ça a mis beaucoup de pression, et c’est devenu plus compliqué et difficile. On est devenus plus lisibles, et un moment donné ça mène à des erreurs. Nous avons enchaîné beaucoup d’erreurs.

Alberta a très bien joué, ils ont récupéré plusieurs balles et se sont bien ajustés. C’est évident que pour nous, c’est une grande déception. Nous avions de grandes aspirations.

Dans la défaite, l’attaquante Marie-Alex Bélanger a reçu le titre de joueuse du match chez les Bleus. L’étudiante en relations publiques et joueuse par excellence au Canada cette saison a terminé son dernier match dans les rangs universitaires avec une récolte de 25 points et un taux d’efficacité de ,280.

Les Carabins disputeront la demi-finale de consolation samedi.

Terminer l’année avec des victoires est beaucoup plus intéressant que de finir avec des défaites, a mentionné Trudel. Nous allons donner notre effort maximal jusqu’à la toute fin. C’est un privilège de jouer dans ce tournoi.

Marie-Alex Bélanger
Photo: Yan Doublet