Soccer masculin

Les Stingers compliquent un fois de plus le parcours de nos champions canadiens

L’équipe de soccer masculin des Carabins clôturait sa saison régulière du RSEQ vendredi passé alors que les protégés de Pat Raimondo affrontaient les Stingers de l’Université Concordia en terres adverses. Après avoir réussi à arracher un match nul aux Bleus plus tôt cette saison au CEPSUM, les Stingers ont répété une fois de plus leur exploit, alors que la partie s’est soldée par la marque de 1-1.

À quelques semaines du début du championnat canadien, chaque affrontement de nos guerriers est une belle occasion pour eux de se préparer aux grands duels qui vont les attendre plus loin dans leur parcours. L’une de ses belles opportunités avait lieu, vendredi soir, alors que nos Bleus affrontaient l’équipe très coriace de Concordia. Le terme coriace est en effet particulièrement approprié pour décrire les Stingers qui, malgré le fait qu’ils n’ont accumulé que trois petites victoires cette saison, n’ont toutefois baissé pavillon qu’à trois reprises, ce qui montre leur désir de s’accrocher à chaque partie qu’ils entreprennent.

Une fois de plus, les Carabins n’ont finalement pas été en mesure de s’imposer contre les Stingers et ces derniers sont venus leur piquer des points importants qui leur aurait permis d’avoir un contrôle sur leur place en tête du RSEQ. En effet, la destinée de nos Bleus reposera dans les mains de ces mêmes Stingers qui affronteront, dimanche prochain, les Patriotes de l’UQTR, talonnant de près les Carabins au deuxième échelon du classement. Une victoire ou un match nul des Stingers permettrait aux Carabins de remporter la saison régulière du RSEQ et ainsi d’avoir l’avantage du terrain pendant l’entiereté des séries éliminatoires.

  • Basil More-Chevalier a été le seul Carabin à trouver le fond du filet dans la partie. C’est le milieu offensif Omar Kreim qui a quant à lui remporter l’honneur de joueur par excellence de la partie.
  • À noter, Souleymane Camara s’est vu décerné un carton jaune dans le match nul.

Le prochain match de nos Bleus aura lieu le 27 octobre prochain alors qu’ils accueilleront, au CEPSUM, une équipe qui reste encore à déterminer dans le cadre de la demi-finale provinciale.