Soccer masculin

L’étoile d’Alhassane Fox brille toujours

Montréal, le 18 mars 2010 – Joueur par excellence au Québec et membre de la 1re équipe d'étoiles canadiennes et québécoises l'automne dernier, Alhassane Fox (Arts et sciences), des Carabins de l'Université de Montréal, fait à nouveau partie des joueurs honorés par la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE) pour la saison de soccer intérieur masculin.

Fox, un milieu de terrain originaire de Conakry en Guinée, est le seul représentant des Carabins sur la première équipe d'étoiles. Il a été le meilleur pointeur des Bleus avec trois buts et une passe pour quatre points en six rencontres. Il a également été nommé joueur du match à trois reprises, un sommet sur le circuit.

Le gardien Gregory Morin-Maltais (HEC Montréal, administration), le défenseur Limamoulaye Kane (Polytechnique, génie mécanique) et le milieu de terrain Colin Parenteau-Michon (Étudiant libre) ont tous été nommés sur la deuxième équipe d'étoiles.

Les trois joueurs en étaient à leurs premiers pas sur le circuit universitaire. Morin-Maltais agissait comme troisième gardien l'automne dernier, tandis que Kane n'avait presque pas été utilisé. De son côté, Parenteau-Michon a rejoint l'équipe en janvier.

Morin-Maltais et Kane ont très bien fait et ont été deux morceaux importants dans le jeu défensif des Bleus, eux qui n'ont alloué que six buts en autant de rencontres, la meilleure performance au Québec. Pour sa part, Parenteau-Michon a répondu aux attentes et a marqué deux buts et une passe et représente un des éléments clés dans les futurs succès de l'équipe.