Soccer féminin

L’offensive débloque

Montréal, le 26 janvier 2010 – Après une nulle décevante en ouverture de la saison intérieure, l'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a rebondi avec une victoire de 6-0 vendredi dernier contre les Gaiters de l'Université Bishop's.

« Notre jeu s'est beaucoup amélioré, indique l'entraîneur-chef des Carabins, Kevin McConnell. Les filles ont pris de bien meilleures décisions et la qualité de l'exécution était de loin supérieure à la semaine précédente ».

Suite au match nul de 1-1 des Carabins face aux Citadins de l'UQAM, McConnell avait été critique envers son offensive qui avait manqué d'opportunisme dans la rencontre.

« C'est également bien de voir que plusieurs joueuses ont contribué, poursuit-il. C'est très important d'avoir une attaque équilibrée et plusieurs joueuses menaçantes. Ça complique énormément la tâche à nos adversaires ».

Cinq joueuses différentes ont récolté deux points dans la rencontre soit, Isabelle Dumais (Médecine) avec un but et une passe, Véronique Laverdière (Éducation physique et santé) avec deux buts, Virginie Lévesque (Polytechnique, génie civil) avec un but et une passe, Chloé Sabourin (Kinésiologie) avec deux passes et Éva Thouvenot-Hébert (HEC Montréal, administration) avec deux buts.

McConnell espère voir son équipe continuer de s'améliorer pendant l'hiver et tient aussi à voir des progrès au niveau du jeu de transition. « Tous les aspects sont importants et il faut leur accorder une valeur égale, rappelle-t-il. Nous devons nous améliorer aussi dans notre jeu de transition et ne pas négliger notre défensive ».

Les Carabins affronteront les Stingers de Concordia ce dimanche au Stinger Dome à 13h. Même si elles ont perdu leurs deux premiers matchs, McConnell se méfie des Stingers. « L'adversaire importe peu, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans le sport, affirme-t-il. Nous ne pouvons nous permettre de prendre un adversaire à la légère. Nous devrons imposer notre style de jeu et s'assurer de connaître un bon match dans chaque phase du jeu ».

La rencontre entre les formations masculines des deux institutions suivra à 15h.