Football

Lucas Boh opte pour les Carabins

Le bloqueur des Titans du Cégep Limoilou Lucas Boh a arrêté son choix sur l’UdeM pour poursuivre ses études et son parcours footballistique.

Boh vient de compléter un stage de trois saisons dans les rangs collégiaux avec les Titans. Il a d’abord joué comme bloqueur à droite pour ensuite faire la transition à gauche au cours des deux dernières saisons. Au sein des Carabins, il retrouvera des coéquipiers de haut calibre, une source de motivation pour lui.

Ce qui m’a motivé à faire mon choix, c’est que c’est une équipe déjà gagnante, et ce ne sera pas facile de me tailler un poste, a précisé Boh. Tout le monde est bon, et moi j’ai besoin de ça pour progresser, avoir de la compétition.

Dès ses premiers contacts avec l’organisation des Bleus, le jeune colosse de 6 pi 3 po et 250 lb a développé une bonne relation avec l’entraîneur de la ligne offensive, Mathieu Pronovost.

Ce qui a grandement motivé ma décision de venir ici, c’est Mathieu. J’ai tout de suite eu une grande complicité. C’est en grande partie pour lui que j’ai choisi Montréal.

C’est un athlète que nous avons repéré dès sa deuxième année dans les rangs collégiaux, a souligné Pronovost. Il a beaucoup progressé pour devenir l’un des meilleurs joueurs de ligne de sa cuvée. La position de bloqueur en est une où on se fait vieillissant, alors il aura éventuellement la chance de démontrer l’étendue de son talent.

Boh commencera à s’entraîner avec ses nouveaux coéquipiers dès l’hiver prochain en vue de la prochaine saison. En attendant, il garde de précieux souvenirs de son passage avec les Titans.

À la base, je suis un gars très timide, et j’ai eu beaucoup d’aide des joueurs et des entraîneurs pour m’intégrer. J’ai grandi comme joueur, mais surtout comme personne. J’ai vraiment beaucoup aimé mon parcours, je n’en retire que du positif.

Lucas Boh