Mathieu Labelle portera les couleurs des Carabins

Montréal, le 14 mars 2007 – Courtisé par plusieurs universités québécoises, le receveur des Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal, Mathieu Labelle, évoluera avec l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal. Reconnu pour sa polyvalence, Labelle s'illustrait également comme porteur de ballon avec les Spartiates.

Le joueur de 5 pieds 11 pouces et 190 livres originaire de St-Bruno a confirmé sa décision à l'entraîneur-chef Marc Santerre et débutera ses études en administration à HEC Montréal en septembre prochain.

« Nous avons d'abord et avant tout recruté Mathieu comme receveur de passes, mais ses qualités athlétiques et son expérience pour porter le ballon donneront assurément des options de plus à notre attaque », mentionne le coordonnateur offensif Pat Gregory.

Joueur le plus rapide des Spartiates en 2006, équipe avec laquelle il a remporté le Bol d'or en 2005, Labelle se dit très heureux de retrouver son ancien entraîneur en la personne de Marc Santerre.

« La présence de Marc à l'UdeM est la principale raison de ma décision, affirme-t-il. Je connais sa démarche, c'est un gagnant à qui je fais confiance pour connaître du succès rapidement. Ça me permet du même coup de rester dans le coin et de continuer de jouer à Montréal ».

Santerre s'est pour sa part dit très fier d'avoir convaincu Labelle de joindre les rangs des Bleus. « Mathieu a tous les attributs pour connaître une belle carrière. Ses habiletés physiques ne laissent aucun doute et il est un excellent étudiant. Il cadrera très bien dans notre équipe ».

L'ajout de Labelle porte à 24 le nombre de joueurs à avoir décidé de poursuivre leurs études à l'UdeM depuis la fin de la dernière saison. Santerre et son personnel d'entraîneurs poursuivent leurs démarches alors que quelques joueurs de talent n'ont toujours pas pris leur décision.