Hockey féminin

McGill l’emporte dans le dernier droit

Les Carabins ont encaissé un revers de 2-0 au terme d’un affrontement très serré avec les Martlets de l’Université McGill, vendredi soir au CEPSUM.

• Un but de Kellyane Lecours à un peu moins de trois minutes du sifflet final a suffi aux championnes en titre du RSEQ.
  • Les Martlets ont profité d’un revirement dans leur zone pour orchestrer une montée gagnante à deux contre zéro.
  • Lecours a converti la passe de Marie-Philip Lavoie pour bousiller la soirée parfaite jusqu’ici de Maude Trevisan. La gardienne recrue des Bleus, étudiante en relations industrielles, n’était qu’à quelques minutes de signer un premier jeu blanc dans les rangs universitaires.
  • Secoués par la réussite des visiteuses, les Carabins ont par la suite assailli le filet adverse, mais la gardienne Tricia Deguire a tenu le coup pour enregistrer un jeu blanc.
  • Les Martlets ont ajouté un deuxième but dans un filet désert deux minutes plus tard, encore une fois l’œuvre de Lecours.
  • Les deux formations ont offert un jeu dynamique et rapide tout au long des deux premières périodes. Les deux gardiennes titulaires se sont livré un duel de tous les instants.

• Les Carabins ont rendez-vous avec les Stingers de Concordia dimanche dès 14h sur la patinoire du CEPSUM. Les Bleus souhaiteront offrir à Isabelle Leclaire une victoire en cadeau. L’entraîneure-chef des Carabins célèbrera son anniversaire samedi.