Mercier-Dalphond et Bonneville qualifiées pour Bangkok

Montréal, le 20 mai 2007 – Deux membres de l'équipe de badminton des Carabins prendront part aux Universiades d'été 2007 qui se dérouleront du 8 au 18 août 2007 à Bangkok en Thaïlande.

Émilie Mercier-Dalphond (droit) et Audrey Bonneville, qui débutera ses études à l'UdeM en septembre, ont obtenu leur qualification en remportant respectivement les honneurs du double féminin et du double mixte à la 1 re édition du Championnat canadien universitaire qui a eu lieu du 18 au 20 mai à l'Université de Waterloo.

En finale du Championnat canadien

La troupe de l'entraîneur-chef Jean-Robert Quevillon a d'ailleurs offert une excellente prestation au volet par équipe de cette compétition en s'inclinant 3 à 2 en finale nationale face à leurs éternels rivaux du Rouge et Or de l'Université Laval.

Les Bleus avaient auparavant remporté leurs deux duels de ronde éliminatoire avant de vaincre l'Université Western Ontario en demi-finale par la marque de 3 à 1.