Natation

Natation : Début de saison des Carabins ce samedi

Montréal, le 6 octobre 2005 – L'équipe de natation des Carabins de l'Université de Montréal débute sa saison ce samedi avec la présentation de la Coupe universitaire 1 à l'UQTR. Champions en masculin et au combiné l'an dernier, les protégés de l'entraîneur-chef Marc Déragon présenteront un nouveau visage avec un total de 12 recrues sur 35 nageurs.

« Il faudra sans contredit offrir d'excellentes performances à chaque compétition si nous voulons prétendre aux titres cette année » note Déragon. « Avec la perte de quatre nageurs de calibre, il sera difficile de remporter une troisième bannière consécutive chez les gars, bien que ce soit à notre portée ».

« Chez les femmes, je m'attends à une très chaude lutte et je ne serais pas surpris de voir trois équipes du Québec, Laval, McGill et Montréal, se retrouver dans le haut du classement canadien » poursuit Déragon.

L'entraîneur masculin de l'année au Québec au cours des deux dernières saisons pourra compter sur le retour de Mark St-Omer (science politique) et sur l'arrivée de Jonathan Aubry (HEC Montréal, administration) qui sera assurément un candidat au titre de recrue de l'année.

Lacroix et Laprade devraient faire des vagues

Chez les femmes, en plus du retour d' Audrey Lacroix (communication et politique), entre autre détentrice des records de Sport interuniversitaire canadien (SIC) au 100m et 200m papillon, il misera sur l'apport de Michelle Laprade (maîtrise en informatique). Anciennement avec les Martlets de McGill, Laprade détient le record de SIC au 50m brasse depuis février 2003.

Les Carabins participeront à un total de quatre Coupes universitaires qui compteront chacune pour 10% avant de recevoir, au CEPSUM, le Championnat provincial en février prochain qui représentera quant à lui 60% des points de la saison.