Arlandis comme un poisson dans l’eau

Après près de 600 jours d’attente, l’équipe de natation des Carabins savourait à nouveau l’ivresse de prendre part à une compétition. Dans leur piscine au CEPSUM, les Bleus étaient les hôtes de la première coupe de la saison de natation universitaire.

Au terme d’une soirée avec une forte charge émotive, les nageurs en bleu sont rentrés à la maison avec une quatrième place au classement.

Consultez les résultats complets de toutes les épreuves de la soirée ici (PDF).

Anaïs Arlandis n’a pas perdu sa touche pendant cette longue pause. L’athlète féminine de l’année des Carabins en 2019-2020 a survolé l’eau de la piscine du CEPSUM, remportant quatre médailles, dont deux d’or.

La nageuse d’origine française a gagné l’épreuve du 50m papillon, 200m 4 nages. Une troisième médaille d’or au 100m libre lui a échappé par un maigre centième de seconde. Arlandis a également aidé le relais 4 x 200m à gagner le bronze.

Revoyez ses trois performances vendredi :

L’équipe féminine des Carabins a ajouté deux médailles à sa récolte avec les épreuves de relais. Le relais 4 x 50m libre a été décoré en argent, puis l’équipe du 4 x 200m s’est couverte de bronze.

Chez les hommes, Vincent Laperle a remporté la seule médaille d’or individuelle. La recrue de l’année du RSEQ en 2019 a touché le mur en premier à l’épreuve du 200m 4 nages.

Loïc St-Martin a décroché pour sa part une deuxième place au 100m dos.

Thomas Lafontaine-Giguère a grimpé sur la troisième marche du podium au 50m dos.

Les hommes ont ajouté deux pièces à leur butin : une médaille d’argent au relais 4 x 50m 4 nages et une de bronze au 4 x 50m libre.

Les Carabins seront dans la piscine de l’Université de Sherbrooke le 23 octobre pour la deuxième épreuve de la saison.