Gregory Arkhurst représentera la Côte d’Ivoire à Athènes

Montréal, le 2 août 2004 – Le capitaine de l'équipe de natation des Carabins de l'Université de Montréal, Gregory Arkhurst, portera les couleurs de la Côte d'Ivoire aux Jeux Olympiques d'Athènes lors de l'épreuve du 50 mètres libre. Il s'agira d'une deuxième expérience olympique pour l'étudiant en sociologie et psychologie qui a participé aux Jeux de Sydney en l'an 2000.

« Je suis très fier de représenter à nouveau mon pays d'origine. Mon objectif sera de battre mon record national (24.28) et de me classer dans le top 50 » mentionne l'athlète de 28 ans. Qualifié en raison de ses performances au Championnat du Monde l'été dernier à Barcelone, il sera l'un des deux nageurs, et le seul homme, au sein de la délégation ivoirienne qui comptera seulement une dizaine d'athlètes en Grèce.

L'opportunité de côtoyer les grands
« Le fait de voir à l'œuvre les meilleurs nageurs de la planète et surtout de discuter avec eux à Sydney m'a apporté beaucoup et permis de progresser comme athlète. J'ai la chance de faire partie des meilleurs de mon pays et je compte bien profiter au maximum de cette deuxième expérience olympique ». Expérience qu'il pourra sans contredit partager avec ses coéquipiers de l'UdeM qui tenteront de remporter un deuxième Championnat provincial consécutif cette saison.

Un penchant pour l'équipe canadienne de water-polo féminin
Gregory Arkhurst demeurera à Athènes pour toute la durée des Jeux et profitera de l'occasion pour assister à d'autres compétitions… tout particulièrement aux épreuves de water-polo féminin, sa compagne Jana Salat rencontrée aux Jeux de Sydney étant membre de l'équipe canadienne de water-polo.

Il pourra également encourager Philippe Bourret, l'autre porte-couleur des Carabins qualifié en badminton avec sa coéquipière de double mixte Denyse Julien.