Katerine Savard, boursière de la FAEQ

Montréal, le 14 juin 2016 – Le 25 mai dernier, M. Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale groupe financier, a dévoilé les noms des 20 étudiantes et étudiants-athlètes désignés par la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ).

On retrouvait une représentante de l'UdeM dans ce groupe alors que la nageuse Katerine Savard (Enseignement primaire et préscolaire) a reçu une bourse de 4000$ pour son excellence académique. La Fondation a notamment souligné la moyenne académique de 3.7 de la nageuse qui représentera le Canada aux Jeux de Rio. Il s'agira d'une deuxième expérience olympique pour la nageuse de 23 ans, qui avait aussi participé aux Jeux de Londres en 2012.

Katerine Savard s'est méritée trois médailles aux Jeux panaméricains de Toronto en 2015. Elle avait remporté la médaille d'or au 4 x 100 m libre en plus d'être médaillée de bronze au 100 m papillon. L'étudiante-athlète native de Pont-Rouge s'était aussi méritée le bronze au 4 x 200 m libre.

Savard avait également terminé au cinquième rang du 100 m papillon au championnat du monde à Kazan en Russie en 2015. Elle avait remporté l'or dans cette course aux Jeux du Commonwealth en 2014. Lors des championnats de Sport interuniversitaire canadien de 2015, l'olympienne avait récolté sept médailles d'or, remportant toutes les épreuves auxquelles elle avait participé dans l'uniforme des Carabins.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive