L’argent pour Lacroix à Berlin

Montréal, le 19 novembre 2007 – Après avoir remporté l'or à Stockholm la semaine dernière, Audrey Lacroix a terminé deuxième de la Coupe du monde de Berlin cette fin de semaine.  Étudiant en communication et politique à l'Univeristé de Montréal, l'ancienne membre de l'équipe de natation des Carabins a terminé le 200m papillon à deux dixièmes de secondes de la chinoise Liu Yang Jiao (2:04,48), détentrice du record du monde.

Pour une deuxième compétition consécutive, Audrey Lacroix était en bonne position pour battre le record mondial de l'épreuve.  Elle n'a toutefois pas pu maintenir le rythme après le dernier temps de passage, elle qui a avouée être partie un peu trop vite et avoir manqué d'énergie en fin de course.

Elle s'est dite très satisfaite de sa performance malgré ce relâchement vers la fin, notant une amélioration au niveau de ses virages.

Lacroix et le reste de l'équipe canadienne seront de retour au pays la fin de semaine prochaine afin de participer au Grand Prix Bell qui a lieu à Toronto.

Lacroix, une athlète de 23 ans originaire de Pont-Rouge, avait connu les meilleurs moments de sa carrière l'an dernier en terminant 5e au 200m papillon (grand bassin), son épreuve de prédilection, lors des Championnats du monde de la FINA tenus à Melbourne où elle en avait profité pour rééditer à deux reprises le record canadien de l'épreuve. Elle l'avait battu de nouveau cet été aux Universiades de Bangkok avant de réussir son meilleur temps la semaine dernière à Stockholm (2:04,53).

Dans le but de se préparer pour les Jeux olympiques de Pékin, Lacroix a diminué sa charge d'études pour la saison 2007-2008 et devrait réintégrer les rangs des Carabins l'an prochain.