Les Carabins balaient une troisième coupe consécutive

Montréal, le 9 novembre 2014 – L'équipe de natation des Carabins de l'Université de Montréal a continué de balayer les honneurs en terminant au premier rang du classement des trois catégories pour une troisième coupe universitaire consécutive cette saison dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Celle-ci était présentée samedi à l'Université de Sherbrooke.

Les représentants de l'UdeM ont obtenu 204,5 points du côté féminin, soit une avance de 124 points sur la deuxième place. Les hommes ont obtenu une priorité de 61,5 points, avec un total de 155,5. Au combiné, les 360 points des Carabins les ont placés en tête par 187 points sur leurs plus proches rivaux.

Pour une deuxième coupe consécutive, Christopher Bezeau (Relations industrielles) a reçu le titre d'athlète masculin de la rencontre. Il a mérité une médaille dans chacune de ses épreuves, soit une en or et trois en argent. Il est monté sur la plus haute marche du podium au relais 4x50m quatre nages (1:45.43). Il a pris le deuxième rang au 50m papillon (25.70), au 50m dos (26.45) et au relais 4x50m libre (1:35.60).

Charles Francis (Traduction) et Xavier Desharnais (Arts et sciences) ont également gagné quatre médailles, dont une en or chacun. Francis a participé au relais 4x50m quatre nages et Desharnais a été le plus rapide au 400m libre (4:03.71).

Chez les femmes, Sandrine Mainville (Droit), trois médailles d'or et une de bronze, Barbara Jardin (Année préparatoire), deux en or et deux en argent, et Sarah-Lee Hevey (Enseignement sciences et technologies au secondaire), avec deux en or, une en argent et une en bronze, ont toutes gagné quatre médailles.

Pour sa part, Kaïla Beaudry (Enseignement primaire et préscolaire) a obtenu sa qualification pour les championnats de Sport interuniversitaire canadien (SIC). Elle a réussi un temps de 29.21 au 50m dos, pour obtenir une médaille d'argent. Cela gonfle les rangs des Carabins à 13 nageurs qualifiés, dont 11 nageuses, pour cette compétition finale de la saison.

« C'était une bonne compétition. Nous sommes contents d'en avoir remporté une troisième de suite, a dit l'entraîneur-chef Pierre Lamy. Il y avait une bonne ambiance au sein de l'équipe. Nous allons maintenant nous concentrer sur quelques compétitions individuelles et finir l'année en beauté pour ensuite revenir en force en 2015. »

La quatrième coupe de la saison sera tenue à l'Université Laval le vendredi 16 janvier à 18 h. Il s'agira de la dernière étape avant les championnats du RSEQ.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive