Les Carabins sur le podium provincial

Privés de quelques éléments importants, les Carabins ont terminé la saison de natation universitaire au deuxième rang du classement féminin, et au troisième échelon chez les hommes et au combiné.

Au terme du Championnat provincial du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) le weekend dernier dans la piscine de l’Université Sherbrooke, la troupe de l’entraîneur-chef Pierre Lamy a récolté 659 points chez les dames, le deuxième plus haut total de la compétition.

Au classement final, incluant le Championnat provincial et le total des quatre coupes de la saison, la délégation féminine s’est fait coiffer par l’Université McGill qui a remporté le titre provincial avec une mince avance de trois petits points.

Chez les hommes, une collecte de 559 points a fait glisser les Carabins du deuxième au troisième rang, derrière McGill qui remporte la bannière provinciale et les Gee-Gees d’Ottawa.

Au combiné cumulant les points des hommes et femmes, les Carabins qui occupaient le premier rang avant le début du weekend ont finalement terminé sur la troisième marche du podium.

• Anaïs Arlandis a une fois de plus été dominante avec une récolte de six médailles, dont trois d’or.
  • Frédérique Cigna a également mis la main sur six pièces, dont deux en or.
  • Charlotte Beauchemin, Justine Rhéaume et Marie-Lou Lapointe ont terminé la compétition avec cinq médailles au cou.
  • Chez les hommes, Jeremy Tremblay a mené la troupe en bleu avec cinq médailles, dont un triomphe au 400 m quatre nages.
  • Vincent Taboga et Thomas Lafontaine-Giguère ont conclu avec quatre médailles.

Il s’agit de la première fois en huit ans que les Carabins ne remportent pas un titre provincial de natation.

Ils seront de retour dans la piscine, cette fois dans les eaux de l’Université de Victoria en Colombie-Britannique, pour le Championnat de natation U SPORTS du 20 au 22 février.