Les dames s’amusent à Trois-Rivières

Le 30 janvier – Les nageuses montréalaises ont encore une fois dominé leurs adversaires lors de la quatrième et dernière coupe universitaire de la saison régulière, cette fois-ci du côté de Trois-Rivières. Avec un total de 183,0 points, soit plus d’une centaine devant leurs plus proches poursuivantes, elle ont de nouveau permis aux Carabins de remporter un quatrième combiné cette saison tout en se positionnant bien pour le championnat provincial qui se tiendra en février à Québec.

Avec quatre autres médailles d’or à sa fiche, portant son total cette saison à 16, Katerine Savard (Éducation préscolaire et enseignement primaire) a de nouveau mené le bal samedi dernier. Cependant, le restant de la troupe féminine n’était pas en reste. Marie-Lou Lapointe (Arts et sciences), Sophie Marois (Administration, HEC Montréal), Camille Bergeron-Miron (Génie informatique, Polytechnique), Marie-Soleil Jean-Lachappelle (Maîtrise en propédeutique, HEC Montréal), Kaila Beaudry (Éducation préscolaire et enseignement primaire), Élysa Vaillancourt (Administration, HEC Montréal), Justine Rhéaume (Ergothrapie) ainsi que Carol-Ann Savoie (Mineure en arts et sciences) ont toutes remporté un minimum de deux médailles, démontrant la force des dames dans ce programme de natation.

Les hommes ont de leur côté obtenu la deuxième position au classement masculin, seulement 3,5 points derrière les Redmen de McGill. Liam Desjarlais (Année préparatoire) a remporté deux médailles d’or, tandis qu’Antoine Bujold (Administration, HEC Montréal) en a rajouté une d’or et une de bronze à sa fiche cette saison. Jonathan McGarrell (Année préparatoire) et Nathanael Vallerand (Kinésiologie( ont également récolté deux médailles chacun.

« Malgré quelques erreurs du côté des gars, je trouve qu’on a très bien nagé, a mentionné l’entraîneur Pierre Lamy. On est certainement heureux des belles performances du côté des filles. Quand on regarde la progression vécue depuis le début de la saison, ça nous prouve qu’on aura droit à une belle compétition provinciale à Québec. »

Après les quatre compétitions de la saison régulière, chacune valant pour 10% de l’année, les Carabins tiennent le premier rang au combiné grâce à 128,4 points, une avance de 45,4 points devant l’Université McGill. Le championnat provincial se tiendra les 10, 11 et 12 février à l’Université Laval.