Sophie Marois est l’athlète féminine de la semaine

Montréal, le 1er mars 2016 – La nageuse des Carabins de l'Université de Montréal Sophie Marois a mérité le titre d'athlète féminine de la dernière semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Elle est la seule athlète de la province à être montée sur la première marche du podium lors des championnats de natation de Sport interuniversitaire canadien (SIC) à Québec.

La Montréalaise de 21 ans a mérité l'or au 100 m papillon (1:01.14) et au 200 m papillon (2:13.93). L'étudiante en enseignement sciences et technologies au secondaire a également pris la quatrième place du relais 4x100m quatre nages (4:19.04) avec ses coéquipières Gabrielle Soucisse (Sciences biologiques), Élysa Vaillancourt (Administration, HEC Montréal) et Marie-Lou Lapointe (Arts et sciences).

L'étudiante-athlète de deuxième année a également participé à la finale A du 200 m quatre nages où elle a pris le septième rang avec un temps de 2:20.89.

Marois a aidé la formation féminine des Bleus à prendre la septième position du classement par équipe.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive