Sophie Marois et Thibault Delecluse sont les athlètes de la semaine

Montréal, le 14 octobre 2015 – Les nageurs des Carabins de l'Université de Montréal Sophie Marois et Thibault Delecluse ont été élus athlètes de la dernière semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Lors de la première coupe universitaire de la saison présentée à Sherbrooke, ils ont reçu les titres d'athlète de la rencontre.

Sophie Marois (Enseignement sciences et technologies au secondaire) a connu une soirée remarquable, remportant quatre médailles d'or. La meilleure performance de la Montréalaise de 20 ans a été un temps de 2:16.29 au 200m quatre nages. Selon le classement de la FINA, il s'agissait de la deuxième meilleure performance de la compétition. Elle s'est également imposée au 50m papillon (28.25), au 200m papillon (2:14.63) et au relais 4x200m libre (8:40.89). Ses trois temps individuels l'ont également qualifiée pour les championnats de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Chez les hommes, Thibault Delecluse (Relations industrielles) s'est imposé au 100m dos avec un temps de 56.06, la meilleure performance de la journée chez les hommes selon le classement de la FINA. Le Français de 26 ans a aussi gagné les épreuves du 50m dos (25.93) et du relais 4x50m quatre nages (1:44.00). Il a pris le troisième rang au 50m papillon (26.22). Le nageur originaire de Calais a assuré sa qualification pour les championnats de SIC grâce à son temps au 50m et au 100m dos.

Ces nageurs ont ainsi aidé leur équipe à prendre le premier rang des classements féminin, masculin et combiné.

La deuxième coupe universitaire de la saison sera présentée le samedi 24 octobre à l'Université McGill. La rencontre est prévue à 13 h 30.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive