Une semaine de rêve pour Sandrine Mainville

Les performances remarquables de Sandrine Mainville lors du championnat canadien de natation ne sont pas passées inaperçues, alors que la nageuse de 25 ans a été élue athlète par excellence de la semaine du RSEQ.

L’étudiante en droit a remporté quatre médailles d’or (50m libre, 50m papillon, 100m libre, relais 4x100m libre) en plus d’obtenir l’argent au relais 4x100m 4 nages.

En quatre participations au championnat national universitaire, Mainville aura donc remporté quatre fois les deux épreuves du sprint, le 50 et le 100 m libre. À ces deux grands chelems s’ajoutent donc quatre conquêtes de la Coupe Sprint, remise à la meilleure sprinteuse du championnat.

L’équipe féminine a finalement terminé sur la troisième marche du podium national. Il s’agit de la quatrième fois en cinq ans que l’escouade féminine des Bleus se classe parmi les trois premières universités au Canada.