Football

Nickolas Morin-Soucy signe son premier contrat avec les Alouettes

Montréal, le 13 mai 2009 – À peine onze jours après être devenu le premier Carabin à être repêché par les Alouettes de Montréal, l'ancien joueur de ligne défensive des Carabins Nickolas Morin-Soucy vient de signer son premier contrat dans les rangs professionnels.

La nouvelle a été annoncée par le Vice-président et directeur général des Alouettes de Montréal, Jim Popp.  Morin-Soucy, un colosse de 6 pieds et 2 pouces pesant 240 livres, est sous contrat avec l'équipe pour les trois prochaines saisons et le contrat est également assorti d'une année d'option supplémentaire.

Déjà reconnu pour ses qualités sur les unités spéciales, Morin-Soucy a connu une campagne 2008 exceptionnelle avec les Carabins, s'illustrant également sur la ligne défensive. En huit rencontres, il a réussi 32 plaqués, 6,5 sacs, une passe rabattue, deux échappées recouvrés et une échappée provoquée. Il a aussi réussi un touché sur un retour de botté de dégagement bloqué de 53 verges.

Morin-Soucy, 24 ans, originaire de Gaspé mais ayant grandit à Trois-Rivières, avait été sélectionné en 3e ronde, au 23e rang, lors de la séance de repêchage le 2 mai dernier.  En plus de devenir le premier Carabin sélectionné par les Alouettes, l'ancien des Diablos du Cégep de Trois-Rivières devenait le Carabin le plus haut classé de l'histoire du repêchage de la LCF.

Il se rapportera au camp d'entraînement des Alouettes qui s'amorce le 7 juin prochain au Campus du Fort St-Jean à Saint-Jean-sur-Richelieu. Il jouera sa 5e et dernière saison sur le circuit universitaire et dans l'uniforme des Bleus s'il n'est pas choisi sur l'alignement des Alouettes.