Rugby féminin

Nos guerrières s’inclinent à Sherbrooke

L’équipe de rugby féminin des Carabins affrontait, vendredi, au Stade de l’Université, le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke dans leur premier affrontement des séries éliminatoires. Nos guerrières ont offert un beau combat mais se sont finalement inclinés par la marque de 36-7.

Les Carabins, ayant fini au deuxième rang de la section B du rugby universitaire féminin du RSEQ, affrontaient les représentantes de l’Université de Sherbrooke qui elles avaient fini au troisième échelon de la section A. Le défi s’annonçait de taille étant donné que la création des deux sections était une nouveauté cette année afin de créer une certaine parité au sein la ligue vu le niveau supérieur des équipes faisant désormais partie de la section A. Nos Bleues, toujours prêtes pour un défi, ont affronté la situation avec la tête haute. Après avoir verser sang et sueur sur le terrain de leurs adversaires, nos combattantes se sont finalement avouées vaincues face à une opposition des plus relevée.

• Samantha Albert est la seule joueuse des Bleues à avoir aplati le ballon dans la zone d’en-but dans la défaite.
  • Valérie Langevin, quant à elle, a réussi la seule transformation d’essai de la rencontre.
  • À noter, Samantha Albert a remporté le titre de joueuse par excellence de la partie.

Nos Carabins auront la chance de terminer leur saison sur une bonne note alors qu’elles affronteront les Gaiters de l’Université Bishop’s, au terrain Vincent d’Indy, le 20 octobre prochain, dans le cadre de la demi-finale de consolation.