Football

Notes d’avant-match | Redbirds de McGill

Les Redbirds de l’Université McGill seront de passage au CEPSUM, samedi après-midi, pour y affronter les Carabins et l’enjeu est très grand.

D’un côté, les Bleus voudront signer un deuxième gain consécutif après avoir vaincu le Rouge et Or de l’Université Laval la semaine dernière. Le premier rang du classement général sera également dans la mire des favoris de la foule.

Les hommes de Ronald Hilaire ont quant à eux perdu un duel très serré face aux Stingers de Concordia la semaine dernière, en prolongation. C’est sans aucun doute qu’ils auront qu’un seul objectif en tête, retrouver le chemin de la victoire.

Vous cherchez un joueur ? Rendez-vous dans la section équipe.

La défense se lève

Secouée par sa performance dans la défaite face aux Stingers, l’unité défensive des Carabins s’est relevée de brillante façon à Québec samedi dernier.

L’unité pilotée par Denis Touchette a offert une performance inspirante en deuxième demie, et souhaite poursuivre sur ce même souffle dans son duel avec les Redbirds.

Touchette dispute sa première saison aux commandes de la défense des Carabins après un passage avec les Spartiates du Cégep du Vieux Montréal.

Samedi dernier à Québec, quatre de ses anciens protégés chez les Spartiates se sont distingués.

Du lot, le secondeur de première année Harold Miessan s’est démarqué avec une performance qui lui a valu un titre de joueur défensif de la semaine au Québec et au Canada.

Germain et Miessan se retrouvent parmi les meneurs de la conférence québécoise pour la moyenne de plaqués par match.

Un autre secondeur, Nicky Farinaccio, a également eu un fort match contre le Rouge et Or.

Avec un quatrième sac du quart de la saison, Michael Brodrique s’est hissé au sommet des meneurs du RSEQ à ce chapitre.

 

Dosso et Chabot mènent le bal

Dans la victoire sur le Rouge et Or, les receveurs Hassane Dosso et Carl Chabot ont fourni un effort colossal pour faire avancer l’attaque montréalaise.

 

 

Après trois matchs, Dosso domine tous les receveurs du circuit québécois pour les gains par la voie aérienne.

Découvre un Carabin - Hassane Dosso

Son complice Jonathan Sénécal, une autre recrue, trône également au sommet du RSEQ pour les verges de gain par la passe.

Au sol, le porteur de ballon Bertrand Beaulieu se retrouve au deuxième rang après un match plus discret à Québec.

David Ménard brille des deux côtés de la montagne

Un entretien avec un des préparateurs physiques de l’équipe, David Ménard, ancien membre des Bleus et joueur actif des Alouettes !

Le coin des coachs - David Ménard
Prochain match à domicile

Le prochain match des Carabins au CEPSUM aura lieu samedi le 2 octobre à 14h. Le Vert & Or de l’Université Sherbrooke sera de passage pour l’occasion.

Vous pouvez vous procurer des billets ici.