Soccer masculin

Paumier et Lefevre envoient les Carabins en finale

Les cris de Lohan Lefevre et ses complices ont raisonné partout dans la montagne. Dans les derniers instants de la demi-finale provinciale vendredi soir au CEPSUM, l’attaquant français a brisé la parité et envoyé les Carabins en grande finale.

Sur le score final de 2 à 1, les hommes de Pat Raimondo ont confirmé leur présence au grand rendez-vous du soccer québécois pour la cinquième saison de suite, en plus d’éliminer leurs grands rivaux de l’Université Laval.

Les Carabins, déjà assurés d’une place dans le tournoi du championnat canadien U SPORTS dans deux semaines en vertu de sa première place au classement de la saison régulière, tentera de mettre la main sur une cinquième bannière consécutive vendredi prochain en affrontant les Patriotes de l’UQTR au CEPSUM.

Après 83 minutes marquées par un jeu défensif et robuste où chaque centimètre était conquis à coup de hargne, les Carabins ont été les premiers à noircir la feuille de pointage.

Le capitaine Quentin Paumier, sacré en début de soirée joueur par excellence du RSEQ cette saison, s’est interposé devant un défenseur adverse pour lui arracher le ballon. Ce dernier l’a accroché dans la surface, provoquant un tir de pénalité converti par Thierry Côté.

Le Rouge et Or a également obtenu un tir pénalité quelques instants plus tard sur une main dans la surface. Les visiteurs ont converti pour ramener les deux équipes à la case départ.

Alors que les convives se résignaient à devoir subir les foudres du froid encore plus longtemps pendant la prolongation, Paumier s’est élevé au rang de héros en glissant sur les flancs pour propulser une passe dans les pieds de Lefevre. Ce dernier a agité les cordages avec son pied gauche, provoquant l’ivresse dans les estrades du Terrain Vincent d’Indy.