Athlétisme

L’équipe d’athlétisme retrouvait la compétition au PEPS de l’Université Laval samedi dernier. Les formations masculine et féminine se sont toutes les deux hissées au deuxième rang.

Plusieurs belles performances au 60 mètres

Chez les femmes, la capitaine Élodie Baulu a fait une excellente entrée en matière à l’épreuve du 60 mètres avec un chrono de 7’80 ce résultat lui a permit de battre le record par douze centièmes de secondes. Les recrues Neyssa Lise Sylvain et Jessica Bositampen ont également fait deux superbes performances en réalisant des records personnels avec des chronos de 7’99 et 8’04 respectivement.

Chez les hommes, Rabbi Bositampen à battu le record un record d’équipe avec un chrono de 6’84 et une première place à trois petits centièmes du standard USports (6’81). Dans la même foulée, Taylor Renélique devient par la même occasion le troisième Carabins de l’ histoire à courir sous les sept secondes avec un temps de 6’99.

60 mètres haies.

La vétérante Geneviève Cardella-Rinfret a réalisé une performance de 10’09 ce qui lui a permis de gravir la troisième marche du podium.

De son côté, Mathis Laganière finit au pied du podium avec un record personnel de de 8’99.

Les Bleus s’imposent au concours de saut en longueur.

Chez les femmes, soulignons la superbe performance de Zaboro Maylis Ahouma avec une meilleure marque à 5m26, qui, en plus d’un record personnel, lui a valu la troisième place. Retour en force aussi de Lou Damance avec un saut de 5m10 qui l’amène au pied du podium.

Guilhem Hermet a continué sur sa lancée avec un saut de 6m80 ce qui lui valut la première place talonnée par Frédéric Hanna avec un saut de 6m54 pour remporter l’argent.

Voici le classement final de la compétition.

La prochaine sera compétition se tiendra à l’université Sherbrooke le samedi 8 janvier à l’occasion de l’Invitation Vert & Or.

Suivez les dernières actualités de l’équipe sur leur compte Instagram