Deux Carabins au camp de sélection national

Deux joueuses de l’équipe de rugby féminin des Carabins de l’Université de Montréal tentent actuellement leur chance au camp de sélection de l’équipe canadienne de rugby à 7 à Victoria, en Colombie-Britannique. Sabrina Poulin (Enseignement postsecondaire) et Arielle Normandin-Leclerc (Kinésiologie) voudront attirer les regards des entraîneurs sur place afin de se tailler une place au sein de la formation complète qui participera à plusieurs rencontres internationales au courant de l’été.

« On a travaillé très fort pour ça, ça va être une expérience incroyable et formatrice », a précisé Poulin. C'est une première pour moi, alors je vais profiter du moment pour en apprendre davantage des autres joueuses et des entraîneurs.»

«On va s'amuser, car c'est la clé pour bien jouer, même si c’est un gros événement », a pour sa part mentionné Normandin-Leclerc, pour qui il s’agit d’une deuxième expérience en sélection nationale, elle qui a participé aux Universiades l’an dernier. C'est vraiment une bonne opportunité de démontrer notre passion. Il y a eu tellement de travail pour porter ce chandail.»

Il s’agira d’un été demandant pour les deux athlètes de l’UdeM. Suite à leur fin de session respective, elles devront suer à grosses gouttes six jours sur sept pour une bonne période avant de savoir si elles sont choisies pour l’équipe nationale ou encore celle de développement. Il est même possible pour elles d’être loin de leurs proches pour tout l’été.

« Il n'y aura pas beaucoup de joueuses québécoises au camp, alors je veux absolument bien représenter la province et les Carabins là-bas », a rajouté Poulin. Pour moi, c'est aussi une étape importante dans ma progression, et pour me développer en tant que joueuse. »

Même son de cloche pour sa collègue, qui tentera de faire rayonner son université à l’autre bout du pays. «Les Carabins ne sont pas tant connus à travers le Canada, alors on va faire valoir nos couleurs bleues! Je veux rester moi-même et me concentrer sur mon jeu. J'aimerais avoir un petit objectif chaque jour, pour me concentrer sur le présent.»

Chose certain, ce passage éprouvant devant les dirigeants nationaux fera grandir les deux Carabins, autant en tant qu’athlète qu’en tant que personne.