Les Carabins s’inclinent 20-3 devant Ottawa

Montréal, le 21 septembre 2013 – L'équipe de rugby féminin des Carabins de l'Université de Montréal a subi une défaite de 20-3 devant les Gee-Gees d'Ottawa samedi après-midi au CEPSUM.

En première demie, les Carabins ont contenu l’attaque des Gee-Gees. Les visiteuses avaient le contrôle du ballon dans la première moitié, mais les Bleus ont réussi à les arrêter à la porte des buts en début de rencontre. Cependant, les joueuses d’Ottawa  se sont approchées à nouveau et ont marqué un essai.

Les Carabins ont renversé la vapeur ensuite, réussissant à progresser avec succès sur le terrain. Leurs efforts ont finalement été récompensés par un coup de pied de pénalité d’Anaïs Holly (Sciences biologiques). Cette dernière a joué un très bon match, se démarquant de plusieurs façons sur le terrain. Elle a d'ailleurs reçu le titre de joueuse de la rencontre chez les Bleus. La marque était de 5-3 en faveur d’Ottawa à la mi-temps.

« Nous avons joué un bon match, affirme l'entraîneur-chef Michel François. Notamment, nos avants ont très bien fait. C'était beaucoup mieux cette semaine. On voit toujours une progression. Nous avons dominé le jeu par moments, mais nous avons manqué de finition. Ça augure bien pour la semaine prochaine. »

En deuxième demie, les Gee-Gees, qui sont toujours invaincues cette saison en quatre sorties, ont inscrit trois essais pour s'assurer la victoire. Elles n'ont pas réussi un converti dans cette rencontre.

Les porte-couleurs de l’UdeM joueront leur prochain match à l'Université Carleton contre les Ravens. La rencontre est prévue vendredi soir prochain à 19h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive