Michel François avec l’élite canadienne

L’entraîneur-chef de l’équipe de rugby féminin des Carabins Michel François participera au tournoi de rugby à VII NextGen à la fin du mois d’avril.

François fera partie du groupe d’entraîneurs de la sélection de l’est du Canada, pilotée par l’entraîneure-chef des Stingers de Concordia, Jocelyn Barrieau.

Le tournoi NextGen servant de vitrine pour les plus grands espoirs du rugby canadien aura lieu du 29 et 30 avril prochain à Langford en Colombie-Britannique.

J’ai vraiment hâte de pouvoir travailler avec la prochaine génération de grandes vedettes du rugby canadien, a déclaré Michel François en entrevue avec la fédération canadienne de rugby. Je pense que nous avons rassemblé un excellent effectif d’athlètes affamées et talentueuses pour ce tournoi, et je suis impatient de voir comment elles vont se débrouiller dans ce contexte.

La sélection de l’est comprendra des représentantes de cinq universités de l’est du pays. Ces joueuses ont été identifiées lors de compétitions de rugby à XV l’automne dernier et lors du camp de rugby à VII NexGen qui a eu lieu au début du mois de mars.

Le tournoi de rugby à VII NextGen effectue un retour après une pause forcée par la pandémie. Il regroupera trois équipes canadiennes et une formation américaine.