Défaite des Bleus de l’autre côté de la montagne

L’équipe de rugby masculin des Carabins clôturait sa saison régulière, ce dimanche, alors qu’elle affrontait les porte-couleurs de l’Université McGill, au Stade Percival-Molson. Après un rude combat contre l’une des meilleures formations du RSEQ, nos Bleus se sont finalement inclinés par la marque de 24-5.

Tous les ingrédients pour un bon match de rugby étaient réunis en cette après-midi d’automne : de la pluie, de grands enjeux en vue des séries éliminatoires et une rivalité historique entre les deux formations. Le résultat de cette partie était en effet très important pour les protégés de Greg Gallant : une victoire leur permettait de se qualifier directement en séries, alors qu’une défaite les obligeaient à espérer une défaite des Gaiters de Bishop’s contre les Stingers, à Concordia.

Nos Bleus ont eu un début de match canon et ont vite démontré à l’Université McGill qu’ils se battraient jusqu’à la fin de la partie et ce, sur chaque action. Néanmoins, les puissants avants de leurs adversaires sont finalement venus à bout de nos guerriers et nos Bleus ont dû s’avouer vaincu.

• Dans la défaite. le joueur de centre Thibault Le Coz a été le seul Carabin à aplatir le ballon dans la zone d’en-but.
  • Le joueur de deuxième ligne Louis-Philippe Savoie a, quant à lui, obtenu le titre de joueur par excellence de la partie pour nos Bleus.
  • À noter, l’arrière Benjamin Hartley, évoluant au poste de demi d’ouverture aujourd’hui, s’est vu décerner un carton jaune.

Heureusement pour nos Carabins, les puissants Stingers de Concordia sont venus à bout des Gaiters quelques heures plus tard par la marque de 31-15, ce qui a donc automatiquement qualifié les Bleus en séries éliminatoires. Nos représentants affronteront donc ces mêmes Stingers samedi prochain dans le cadre de la demi-finale du RSEQ, alors que nos porte-couleurs auront l’occasion de venger leur revers subi il y a une semaine au terrain Vincent d’Indy.