Deux étoiles chez les Carabins et Saint-Bonnet est à nouveau l’entraîneur de l’année

Montréal, le 22 novembre 2013 – Paul Côté Lépine et Quentin Marchand, des Carabins de l'Université de Montréal, ont été choisis parmi les étoiles de la Ligue de rugby masculin universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). De plus, leur entraîneur-chef Alexandre Saint-Bonnet a reçu le titre d'entraîneur de l'année pour une deuxième saison consécutive.

Côté Lépine trouve ainsi une place sur la constellation provinciale pour une deuxième saison de suite. Au poste de demi d'ouverture, l'étudiant en droit a terminé au deuxième rang des marqueurs du circuit avec une récolte de 48 points en huit matchs. Le Montréalais de 24 ans a réussi six convertis et 12 bottés de pénalité. De plus, il a reçu un titre de joueur de la rencontre à trois reprises.

Son coéquipier Quentin Marchand (Maîtrise en sciences de la gestion, HEC Montréal) mérite cet honneur pour la première fois. Le colosse de 26 ans originaire de Lomme, en France, évoluant sur la troisième ligne a réussi un essai et a mérité un titre de joueur du match en huit sorties.

Dirigeant l'équipe depuis ses débuts à l'automne 2012, Alexandre Saint-Bonnet a mérité un deuxième titre d'entraîneur de l'année en autant de saisons. Il a réussi à mener son équipe en séries éliminatoires pour la première fois. Sa formation a maintenu une fiche de deux victoires et six défaites en saison, en plus de gagner trois points bonis.

Le parcours des Carabins s'est arrêté en demi-finale cette saison. Ils ont subi un revers de 24-5 face aux Redmen de McGill au Stade Percival-Molson vendredi dernier. Ces derniers ont remporté les sept derniers championnats du RSEQ.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive