Les Carabins battent les Gaiters au CEPSUM

Montréal, le 2 novembre 2014 – Avec sa place en séries déjà décidée, l'équipe de rugby masculin des Carabins de l’Université de Montréal a obtenu une victoire convaincante contre l’équipe en deuxième position au classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), les Gaiters de Bishop’s, dimanche après-midi au terrain Vincent-d’Indy du CEPSUM. Les représentants de l’UdeM ont remporté ce match par la marque de 22-12.

Montréal avait l’avance 12-5 à la mi-temps, mais les Gaiters ont rapidement égalé la marque en début de deuxième demie avec un essai converti. Une dizaine de minutes plus tard, les Carabins ont repris les devants 19-12 grâce à un essai qui a été converti par Pierre Constantin (Administration, HEC Montréal). Constantin a aussi confirmé la victoire des siens avec 10 minutes à faire avec un botté de pénalité.

« Ce match ressemblait vraiment à un combat de gladiateurs dans une arène, a imagé l’entraîneur-chef Alexandre Saint-Bonnet. On a démontré beaucoup de combativité et beaucoup de solidarité, en route vers cette belle victoire. »

Pour les Carabins, Clément-Olivier Mainville (Mathématiques), Adrien Mochez (Kinésiologie) et Nicolas Monlouis-Bonnaire (Administration, HEC Montréal) ont marqué les essais.

Il reste un match à jouer aux représentants de l’UdeM avant le début des séries. Il se jouera à l’Université Concordia contre les Stingers vendredi soir à 19h. Cette victoire contre Bishop’s était donc le dernier match de l’année sur le terrain du CEPSUM.

« On va travailler sur nos lacunes, a expliqué Alexandre Saint-Bonnet en parlant de la préparation de son équipe pour ce qui s’en vient. Notre but est de continuer à graduellement augmenter notre niveau de jeu. »

Source : Christophe Perreault, assistant à l’information sportive