Les Carabins remportent un titre de rugby à sept

Montréal, le 16 février 2016 – L'équipe de rugby masculin des Carabins de l'Université de Montréal a gagné un tournoi de rugby à sept qui réunissait la majorité des équipes universitaires du Québec dimanche dernier à l'Université Concordia.

« Nous sommes fiers du travail et du comportement de nos joueurs. Ils ont bien suivi les consignes, a dit l'entraîneur-chef Alexandre Saint-Bonnet. Passer de 15 à sept n'est pas aisé et nous sommes contents de l'ensemble du tournoi. Pour nous, c'est une première victoire au niveau universitaire et c’est une très bonne chose. »

Les Carabins ont d'abord pris le premier rang de leur groupe qui comptait notamment les Redmen de McGill, champions de la saison extérieure. Les Bleus et les Rouges ont fait match nul 5-5 avant de gagner leurs deux autres rencontres. Les représentants de l'UdeM ont toutefois eu l'avantage 13 à 11 au différentiel des essais marqués pour passer en finale.

Celle-ci était une reprise de celle de l'an dernier, qui avait été remportée en prolongation par Concordia. Cette fois-ci, les Carabins ont eu le meilleur 25-10 sur leurs rivaux après avoir pris les devants 25-0.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive