Les Carabins terminent à quelques verges d’une remontée en demi-finale

Montréal, le 16 novembre 2014 – La saison de l’équipe de rugby masculin des Carabins de l’Université de Montréal s’est terminée dimanche après-midi à la suite d’une défaite de 16-14 contre les Stingers de Concordia en demi-finale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Le pointage reflète bien l’allure du match qui s’est décidé sur quelques verges lors de la dernière action de la rencontre.

Les Stingers avaient bien commencé le match avec deux essais non converti lors de la première demie. Les représentants de l’UdeM ont tenté de répliquer, mais ils n’ont pas été en mesure de concrétiser leurs poussées offensives lors de cette demie. Les Stingers avaient donc une avance de 10-0 à la mi-temps.

Concordia a ajouté à son avance avec deux bottés de pénalité dans les 23 premières minutes de la deuxième demie. C’est à ce moment-là que la remontée de Montréal a débuté. Clément-Olivier Mainville (Mathématiques) et Pierre Constantin (Administration, HEC Montréal) ont inscrit des essais. Constantin a également inscrit les convertis pour ramener Montréal à deux points d’écart. Les Carabins poussaient pour un autre essai en fin de rencontre, mais il leur a manqué quelques verges pour compléter la remontée.

« Ça s’est joué sur des petits détails, a expliqué l’entraîneur-chef Alexandre Saint-Bonnet. On a commis beaucoup de pénalités en première demie et les joueurs se sont réveillés après les deux bottés de pénalité en deuxième demie. »

Cette défaite met fin à une saison où les Carabins ont terminé en quatrième place du classement du RSEQ, ce qui est le même résultat que l’an dernier. Toutefois, les joueurs de Montréal ont réussi à amasser une victoire supplémentaire cette saison.

« Il y a eu pas mal d’évolution cette saison, a décrit Alexandre Saint-Bonnet. On avait beaucoup de recrues et de joueurs qui ont occupé de plus grands rôles que l’an passé. On a développé un esprit de famille et une cohésion qui va aider l’an prochain. »

Source : Christophe Perreault, assistant à l’information sportive