Une première défaite depuis longtemps

L’équipe de rugby masculin des Carabins a perdu une première rencontre depuis la finale québécoise d’il y a deux ans en s’inclinant face aux Gaiters de l’Université Bishop’s par la marque de 25-20. Dans une ambiance survoltée, caractéristique classique du match d’ouverture des maillots mauves de l’Estrie, les Bleus ont bien fait, mais ont manqué d’opportunisme pour inscrire de précieux points en fin de rencontre.

Les Montréalais ont eu la chance de l’emporter en fin de rencontre : possédant le ballon lors des derniers instants, les Gaiters ont été tenaces en défensive, empêchant les multiples tentatives des Carabins d’entrer en zone ennemie pour y inscrire l’essai.

Nos gars ont pris à coeur ce match, ils ont donné une belle intensité et une belle énergie, a mentionné l’entraîneur-chef Alexandre Saint-Bonnet. On a un peu pêché sur la finition lors de certaines phases de jeu, mais c’est ce qui arrive parfois contre une équipe intrigante comme les Gaiters.

Juan Manuel Esteban Prieto, Rudy Guerrini (Génie civil, Polytechnique) et Vladimir Vinograd (Année préparatoire) ont marqué les essais pour les Bleus. Benjamin Hartley (Communication et politique) a effectué une pénalité et Pierre Dupont (Administration, HEC Montréal) a réussi un converti.

Saint-Bonnet est fier de la performance des siens compte tenu des nombreux joueurs présents à l’infirmerie.

On a été dominant en mêlée, très physique durant toute la rencontre, mais on n’a pas souvent eu possession du ballon. Les gars ont très bien fait compte tenu des circonstances.

La prochaine rencontre des Carabins se tiendra sur le terrain du Collège Notre-Dame alors qu’ils iront croiser le fer aux Piranhas de l’ETS samedi prochain à 19h.