Natation

Sarah-Lee Hevey est l’athlète de la semaine au Québec

Montréal, le 18 janvier 2011 – L'étudiante de deuxième année de l'équipe de natation des Carabins de l'Université de Montréal, Sarah-Lee Hevey, a été sacrée athlète féminine de la dernière semaine par le Réseau du sport étudiant québécois (RSEQ). Elle a remporté quatre médailles d'or lors de la dernière coupe universitaire, méritant ainsi le titre d'athlète féminine de la compétition pour une troisième fois cette saison.

La nageuse de 21 ans a connu une journée de rêve samedi dernier alors qu'elle est montée sur le podium à chacune des épreuves auxquelles elle était inscrite lors de la compétition tenue à l'Université Laval. Elle s'est d'abord imposée en 4:21.63 au 400m libre. Ensuite, elle a été la plus rapide au 200m 4 nages (2:20.50) et au 200m brasse, sa spécialité. Au relais 4x200m libre, elle a aidé son équipe à grimper sur la plus haute marche du podium alors que son temps (2:04.47) a été plus rapide que toutes les autres nageuses de l'épreuve par près de huit secondes.

De plus, l'étudiante en sciences biologiques a réalisé la deuxième meilleure performance de la journée, toutes épreuves confondues, au 200m brasse, avec un temps de 2:31.42.

La Carabin originaire d'Amos a grandement contribué aux succès de son équipe. En plus de terminer au premier rang du volet féminin, les Bleus ont pris la tête au combiné également. Cela faisait un an, jour pour jour, qu'ils n'avaient pas réalisé pareil exploit.

Il s'agit d'une deuxième semaine consécutive où une athlète des Carabins est choisie par le RSEQ. La joueuse de hockey Kim Deschênes avait mérité cet honneur précédemment.

L'équipe de natation sautera à nouveau à l'eau le samedi 29 janvier lors de la quatrième coupe universitaire. Elle aura lieu à l'Université McGill dès 13h.