Football

Sené et Bruno nommés joueurs de la semaine au pays

Montréal, le 4 novembre 2009 – Le porteur de ballon Rotrand Sené et le spécialiste des retours de bottés Frank Bruno, tous deux membres de l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal, sont les joueurs offensif et des unités spéciales de la semaine sur le circuit de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Les deux étudiants-athlètes ont été deux des architectes de la victoire des Carabins de 14-9 face au Vert & Or de l'Université de Sherbrooke samedi dernier au CEPSUM.

Sené, un étudiant de première année en administration à HEC Montréal, a amassé 228 verges au sol en 33 portées, deux sommets personnels. Il a également capté deux passes pour des gains de 40 verges. Le jeune homme de cinq pieds neuf pouces et 200 livres a terminé au deuxième rang au Québec et au troisième rang au Canada avec 981 verges de gains par la course cette saison.

Bruno, étudiant en arts et sciences et véritable bougie d'allumage des Bleus, a entre autres retourné un botté de dégagement sur une distance de 48 verges pour le touché et donner une avance de 10-0 à l'UdeM en première demie. Il a terminé la rencontre avec 151 verges de gain en sept retours.

Cette performance lui a permis de terminer la saison avec un total de 728 verges sur les retours de botté de dégagement, ce qui constitue un record de la conférence du Québec. L'ancienne marque de 721 verges avait été réalisée par Chris Evraire des Gee-Gees d'Ottawa en 1994.

Ce samedi 6 novembre à 12h30 au CEPSUM, les Carabins affronteront les Gaiters de l'Université Bishop's en demi-finale de la Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ), un premier match éliminatoire à domicile depuis 2005 pour l'UdeM.