Départ canon pour nos skieurs

Le 23 février – L’équipe de ski des Carabins de l’Université de Montréal débutait sa saison 2017 la fin de semaine dernière du côté de la montagne Le Relais et ce sont les femmes qui ont volé le spectacle. Après deux courses, les six premières places individuelles appartiennent aux représentantes montréalaises. Additionnées à la deuxième position des hommes au classement général par équipe, le combiné appartient donc aux Bleus après une fin de semaine d’activités; ils mènent par 654 points face au Rouge & Or de Laval.

Sandrine David (Médecine) et Adrienne Poitras (Médecine) ont fait écarquiller bien des yeux en prenant les deux premières places de chacune des deux courses, tout athlètes confondus. Samedi, David a obtenu un temps cumulé de 1’51.54 alors que Poitras la suivait par un peu moins d’une seconde. Le lendemain, David a réitéré le même exploit, cette fois avec un chrono de 1’55.37.

Du côté des hommes, Gabriel Mains (Administration, HEC Montréal) a été le meilleur skieur des Bleus en obtenant la cinquième place du classement individuel après le weekend, terminant notamment au sixième échelon lors de l’épreuve disputée en deuxième journée. Hugo Lemay et William Schussler-Bédard occupent quant à eux la septième place ex-aequo.

« Ça a été une très bonne fin de semaine, a mentionné l’entraîneur-chef Michel Huot. Les conditions étaient somme toute agréables et le niveau de compétition a été relevé. Avec une seule journée de pratique sur place, je peux dire que je suis fier de nos résultats. Ce sera serré toute l’année avec Laval qui forme aussi une bonne formation. »

Huot a d’ailleurs souligné les performances étincelantes du côté féminin. « Sandrine et Adrienne sont des coureuses de haut niveau. Ce n’est pas pour rien qu’elles se dirigent aux Universiades bientôt. Elles seront à surveiller toute l’année. »

La prochaine compétition se tiendra la fin de semaine du 11 et 12 février au Mont Sainte-Marie. Il s’agira par ailleurs du premier slalom géant de la saison québécoise.