Deux bannières pour les Bleus

La saison provinciale de ski alpin s’est conclue la fin de semaine dernière et les Carabins sont rentrés à la maison avec la bannière féminine, ainsi que celle du combiné.

• Pour le combiné, il s’agit d’un neuvième triomphe de suite pour les Bleus et d’un 18e en 20 ans.
  • Du côté des femmes, c’est la sixième fois de suite que les Carabins sont sacrées championnes. Il s’agit également d’un 13e titre en 14 ans.
  • Les hommes ont pour leur part pris le deuxième rang, derrière les skieurs du Rouge et Or de l’Université Laval.
  • Les Bleus ont terminé à seulement 277 points de leurs rivaux de Québec au classement final de la saison.
  • Adrienne Poitras a une fois de plus connu une fin de semaine remarquable sur les pentes de Stoneham.
  • L’étudiante en médecine a grimpé sur la plus haute marche du podium vendredi et samedi, lors des deux derniers slaloms de la saison.
  • Vendredi, Laurence Huot a quant à elle terminé au troisième rang, tandis que Marie Desrosiers a pris la deuxième place samedi.
  • Chez les hommes, Gabriel Coulet et Louis Perron Wojcik ont respectivement terminé au deuxième et troisième échelon.
  • Dimanche, Marie Desrosiers a été la plus rapide lors du slalom géant, tout comme son coéquipier Lambert Quézel.