Deux nouvelles bannières à la montagne

Stoneham, le 24 mars – Les Carabins ont remporté vendredi dernier une quatrième bannière féminine consécutive ainsi que celle du combiné pour la septième fois de suite au Centre de Ski Stoneham. Encore une fois, Sandrine David (Médecine) aura été un élément clé dans la victoire des Bleus, récoltant les victoires au réseau universitaire lors des deux journées de compétition.

« Ça aura été une très belle année, a mentionné l’entraîneur-chef Michel Huot, tout sourire après la remise des bannières. Évidemment, terminer au premier rang du combiné, c’est toujours excellent et ça prouve que l’on a encore une fois une équipe bien équilibrée.

Les représentantes de l’UdeM ont une fois de plus dominé le haut du tableau féminin. Outre David, Andréa Audet (Doctorat en médecine dentaire) a remporté la médaille universitaire de bronze le samedi alors qu’Adrienne Poitras (Médecine) a fait de même le lendemain. À noter les bonnes performances de Marie Desrosiers (Génie industriel, Polytechnique) qui, un peu à l’image de sa saison, a su performer dans l’ombre, elle qui a obtenu une quatrième et une cinquième position lors du championnat.

De leur côté, les hommes ont pris la deuxième place du classement général, tout juste derrière le Rouge et Or de Laval. La lutte était serrée entre les deux équipes à l’approche du dernier weekend, notamment grâce à la superbe performance des Montréalais lors de la dernière étape du calendrier régulier. Cependant, une chute lors de la dernière journée de compétition, juxtaposée au podium complètement occupé par les Lavallois, ont enlevé toutes chances aux Bleus de remporter la troisième bannière disponible.

« C’était toute une lutte à finir chez les gars, a renchéri Huot. On est arrivé confiant jeudi sur les pistes mais on savait que ça n’allait pas être facile. Les gars ont poussé fort et c’est dans des moments comme ça qu’on fait parfois des erreurs. »

William Schuessler Bédard (Pharmacie) et Vincent Lavoie (Administration, HEC Montréal) ont été les deux skieurs qui se sont les plus démarqués. Schuessler Bédard a pris place sur la troisième marche du podium le jeudi tandis que son coéquipier a récolté deux cinquième position.

Pour conclure une saison de rêve chez les dames, Sandrine David fut nommée athlète féminine par excellence au RSEQ et Adrienne Poitras a remporté le titre de recrue féminine de l’année, deux honneurs amplement mérités. Michel Huot a pour sa part récolté le prix de l’entraîneur de l’année.

Pour ce qui est des équipes d’étoiles, les mentions sont nombreuses. Outre David et Poitras, Marie Desrosiers, Sabrina Cormier (Arts et sciences) et William Schuessler Bédard apparaissent au sein de la première unité. Leurs collègues Andréa Audet, Frédérique Gareau (Relations industrielles), Meagan Palfreeman (Psychologie), Vincent Lavoie, Hugo Lemay (Année préparatoire) et Gabriel Mains (Administration, HEC Montréal) figurent tous au sein de la deuxième équipe.