Les Carabins accumulent les podiums au Relais

Montréal, le 22 février 2016 – Quatre membres de l'équipe de ski alpin des Carabins de l'Université de Montréal sont montés sur un moins un podium la fin de semaine dernière au Relais au terme des dernières épreuves de slalom de la saison. La formation féminine a obtenu la première position lors de la course de dimanche.

Chez les femmes, Victoria Stevens (Ergothérapie) a pris la troisième position du classement universitaire lors des deux épreuves. Sa coéquipière Sandrine David (Médecine) avait pris la quatrième place samedi avant de remporter l'épreuve dimanche.

Pour la première fois en six courses, les Carabins ont concédé la victoire au Rouge et Or de Laval par 31 points samedi. Elles ont ensuite repris l'avantage le lendemain par 67 points.

« Le Rouge et Or skiait sur sa piste et je crois que cela lui a donné un petit avantage d'avoir pu skier là depuis le début de la semaine, a dit l'entraîneur-chef des Bleus Patrick Demers. Les conditions étaient très dures, très glacées. La première journée a été plus difficile, mais la deuxième était plus normale de notre côté. »

Du côté masculin, Gabriel Mains (Administration, HEC Montréal) a mérité une troisième place samedi. Vincent Lajoie (Année préparatoire) l'a imité le lendemain et a lui aussi pris place sur le podium. William Schuessler Bédard (Pharmacie) s'est également distingué avec deux quatrièmes positions.

Les Carabins compléteront leur saison universitaire les 11 et 12 mars prochains. Les deux épreuves de slalom géant de Mont Tremblant concluront le championnat 2016. Ces courses vaudront deux fois plus de points que les précédentes. Les Carabins détiennent présentement l'avance aux classements féminin et combiné.

« Il y aura beaucoup en jeu, a affirmé Patrick Demers. On va essayer de bien se préparer pour aller chercher des podiums. »

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive