Les Carabins brillent en Outaouais

L’équipe de ski des Carabins était en action, cette fin de semaine, dans le cadre de la cinquième Coupe universitaire de la saison. Nos Bleus ont très bien performé, alors que les dames ont terminé au 1er rang (575 points) et les hommes au 2e rang (434 points).

• C’est au Mont Sainte-Marie, en Outaouais, que nos Bleus avaient comme mission de faire rayonner l’Université de Mont-Royal.
  • Nos dames et nos messieurs dévalaient les pistes en slalom géant.
  • Ce sont les femmes qui ont entamé le bal samedi après-midi et nos représentantes ont connu un départ canon.
  • Margaux Gilmour est arrivée au 1er rang grâce à son chrono total de 1 min 50,48 s. Elle grimpe ainsi au 3e rang du classement individuel féminin avec une récolte de 750 points en 5 courses.
  • Sabrina Cormier, Raphaëlle Desrosiers et Anne-Sophie Beauchemin ont respectivement terminé au 5e, 7e et 10e échellon.
  • Dimanche, les hommes ont tenté de répêter les belles performances féminines de la veille. Ils se sont néanmoins frottés à une formation du Rouge et Or en pleine possession de ses moyens. L’Université Laval a en effet raflé les quatre premières positions de la compétition.
  • Louis Perron-Wojcik a été le Carabin le plus rapide grâce à son chrono de 1 min 51,62 s. Ce temps lui a valu la 6e place au classement.
  • Justin Vittecoq et Joe Laliberté ont respectivement terminé au 7e et 9e rang.
  • Nos Bleus occupent désormais le 1er rang du classement combiné avec une récolte de 5511 points. Les dames occupent le premier rang devant l’Université McGill, alors que les hommes sont au 2e rang derrière l’Université Laval.
  • Les deux prochaines courses auront lieu le 13 et 14 mars prochain, à Stoneham.