Les Carabins conservent le haut du classement

Montréal, le 9 février 2015 – L'équipe de ski alpin des Carabins de l'Université de Montréal a terminé au premier rang de chacune des quatre courses de slalom présentées la fin de semaine dernière à Owl's Head.

Bien que les skieurs des Bleus ne soient pas montés sur la première marche du podium, ils ont bien fait collectivement. Notamment, Sandrine David (Médecine) a pris la deuxième position lors de l'épreuve de samedi. Le lendemain, Marilou Morin-Perrin (Maîtrise en ressources humaines) montait sur la troisième marche.

Chez les hommes, Jean-Philippe Bertrand (Droit) s'est distingué avec une quatrième et une cinquième place. Dans les deux cas, il a pris la deuxième place parmi les skieurs universitaires.

Les porte-couleurs de l'UdeM devaient composer sans Victoria Stevens (Ergothérapie), Claudia Paquin-Ricard (Année préparatoire), Vincent Lajoie (Année préparatoire) et William Schuessler-Bédard (Année préparatoire), partis représenter le Canada aux Universiades d'hiver de Grenade, en Espagne. Par ailleurs, Lajoie et Schuessler-Bédard ont bien fait, terminant respectivement cinquième et sixième au super combiné.

La prochaine compétition universitaire aura lieu au Relais les 7 et 8 mars prochains. Il s'agira d'épreuves de slalom.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive