Les Carabins en bonne position avant le dernier week-end de compétition

Montréal, le 10 mars 2015 – L'équipe de ski alpin des Carabins de l'Université de Montréal a creusé l'écart aux classements féminin, masculin et combiné au terme des épreuves de slalom de la dernière fin de semaine présentées au Relais. À l'individuel, Claudia Paquin-Ricard et Sandrine David ont mérité une victoire.

L'équipe féminine des Bleus a terminé au premier rang des deux courses, samedi et dimanche, devant le Rouge et Or de Laval. Une nouveauté cette saison, la dernière épreuve de slalom de la saison, celle de dimanche, valait le double des points. Au classement cumulatif, les représentantes de l'UdeM ont maintenant une avance de 642,5 points.

Samedi, Claudia Paquin-Ricard (Année préparatoire) a été la plus rapide des skieuses universitaires avec un temps total de 1:27.79. Sa coéquipière Sandrine David (Médecine), qui avait pris la deuxième place samedi, l'a imitée le lendemain, à 1:19.91.

Chez les hommes, la lutte a été plus serrée. Les Bleus ont conclu la première journée avec une avance de 145 points sur le Rouge et Or. Le lendemain, les Rouges ont toutefois profité du double total des points pour retrancher 90 points au classement cumulatif.

« C'était de bonnes courses, très compétitives, a souligné l'entraîneur-chef Sébastien Michel. Il y avait beaucoup d'Américains sur place et ça a rehaussé le niveau. Nous avons une belle profondeur au sein de l'équipe qui nous permet d'aller chercher beaucoup de points. Beaucoup de skieurs ont obtenu leur meilleur résultat de la saison. »

Les Carabins ont donc la tête de chacun des classements du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), soit par 372,9 points chez les hommes et par 1015,4 au combiné.

Les porte-couleurs de l'UdeM tenteront de défendre leurs trois bannières lors des deux épreuves de slalom géant les 20 et 21 mars au Mont Tremblant. Cela conclura la saison 2015 de ski alpin du RSEQ.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive