Les skieuses des Carabins s’imposent au Mont Saint-Sauveur

Montréal, le 15 février 2016 – Par un temps glacial, la formation féminine des Carabins de l'Université de Montréal a pris la première position des deux épreuves de slalom présentées la fin de semaine dernière au Mont Saint-Sauveur. Sandrine David s'est distinguée en remportant les deux courses. De leur côté, les hommes ont pris le deuxième rang.

« On faisait face à un froid sibérien, surtout samedi, a souligné l'entraîneur-chef Patrick Demers. La neige n'était pas rapide et le parcours était plus exigeant. Nos skieurs ont été courageux. »

Les skieuses des Bleus ont pris une priorité de 302 points la première journée sur McGill, puis de 259 sur Laval dimanche. La lutte a été plus serrée chez les hommes. Les représentants de l'UdeM ont pris le deuxième rang derrière Laval par 150 points samedi, puis par 105 le lendemain. Au combiné après quatre courses cette saison, les Carabins détiennent la tête avec une avance de 569 points.

Sandrine David (Médecine) a pu gagner la première marche du podium par 42 centièmes de seconde samedi grâce à une excellente deuxième descente réussie en 1:00.03. Le lendemain, sa deuxième descente a également été la meilleure de la journée et elle a pris le premier rang par plus d'une seconde.

« Sandrine a vraiment connu d'excellentes deuxièmes manches, a dit Patrick Demers. Elle a su revenir de l'arrière à deux reprises. Dans l'ensemble, ça a été un très bon travail d'équipe. Nos skieurs ont fourni un bel effort. »

Après quatre épreuves, David occupe le deuxième rang du classement derrière sa coéquipière Victoria Stevens (Ergothérapie), qui a pris la troisième place samedi.

Chez les hommes, William Schuessler Bédard (Pharmacie) est monté sur le podium avec une troisième place parmi les skieurs universitaires dimanche. Son coéquipier Vincent Lajoie (Année préparatoire) avait pris le quatrième rang chez les universitaires samedi.

Les Carabins reprennent l'action dès la fin de semaine prochaine avec deux épreuves de slalom au Relais, à Lac-Beauport.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive