Une belle délégation aux Universiades

U SPORTS et Alpine Canada Alpin ont annoncé les formations de ski qui prendront part aux Jeux mondiaux universitaires d’hiver de la FISU en janvier prochain, à Lake Placid.

Trois skieurs et skieuses des Carabins font partie de la délégation de douze représentants de l’unifolié qui prendront part aux épreuves de ski alpin.

Caroline Beauchamps, Laurence Alain et Pierre Elliot Poitras représenteront l’UdeM aux Universiades, le plus grand rassemblement d’étudiants-athlètes universitaires au monde.

La formation canadienne sera dirigée par Michel Huot. L’ancien entraîneur-chef des Carabins de l’Université de Montréal en sera à ses quatrièmes Jeux de la FISU. Il sera appuyé par Alice Stoll, pilote du Rouge et Or de l’Université Laval.

La compétition de ski alpin s’étendra du 13 au 21 janvier avec la tenue du Super G, du combiné alpin, du slalom, du slalom géant et de la compétition parallèle mixte. Ces courses auront lieu à Whiteface Mountain, site des Jeux olympiques d’hiver de 1980.

Le ski alpin a fait ses débuts aux Jeux de la FISU en 1960, à Chamonix (France). Le Canada a remporté trois médailles dans la discipline – deux d’or et une de bronze – dont la toute première acquise par Lisa Richardson à Lake Placid 1972.