Victoria Stevens est l’athlète féminine de la semaine au Québec

Montréal, le 24 mars 2015 – La skieuse des Carabins de l'Université de Montréal Victoria Stevens est l'athlète féminine de la dernière semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Elle a remporté les deux dernières courses de la saison la fin de semaine dernière au Mont Tremblant.

L'étudiante-athlète de 25 ans originaire d'Ottawa a remporté les deux épreuves de slalom géant présentées vendredi et samedi derniers. Après avoir gagné la première course par 36 centièmes de seconde, elle a répété l'exploit le lendemain par près de deux secondes cette fois-ci.

Même si elle a manqué deux courses cette saison en raison de sa participation aux Universiades d'hiver de Grenade, en Espagne, Stevens a gagné trois des six courses auxquelles elle a participé. Au final, l'étudiante en ergothérapie s'est classée au troisième rang du classement individuel et a été choisie sur la première équipe d'étoiles provinciales.

Du même coup, elle a aidé les Carabins à balayer les trois titres du RSEQ pour une deuxième saison consécutive. La formation féminine des Bleus a gagné neuf des dix dernières bannières provinciales.

Stevens participera aux championnats canadiens de ski alpin du 26 au 29 mars au Mont-Sainte-Anne.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive