Victoria Stevens et les Carabins donnent le ton

Montréal, le 18 janvier 2016 – Victoria Stevens a remporté les deux premières courses de la saison du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et les Carabins de l'Université de Montréal ont pris le premier rang aux classements féminin et combiné après les épreuves de slalom et de slalom géant présentées la semaine dernière à Stoneham.

Stevens (Ergothérapie) s'est d'abord imposée au slalom samedi avec un temps cumulatif de 1:41.83. Le lendemain, elle a survolé l'épreuve de slalom géant. Avec un temps de 2:06.27, la skieuse de cinquième année l'a remportée par plus de deux secondes sur sa plus proche rivale universitaire, sa coéquipière Sandrine David (Médecine). Stevens est également la seule qui a réussi une descente en moins d'une minute lors de la deuxième ronde.

« Victoria a mérité la victoire au slalom, même si ce n'est pas sa spécialité. Elle a ensuite montré ce qu'elle pouvait faire lors de la deuxième descente de slalom géant. Elle a vraiment dominé », a dit l'entraîneur-chef Patrick Demers.

Il s'agit d'une 14e victoire en carrière pour Stevens. Elle partage ainsi le deuxième rang de l'histoire du RSEQ, depuis 1989, dans cette catégorie.

Laurence Pichette-Beaurivage (Administration, HEC Montréal) a également mérité un podium. Au slalom, elle est montée sur la troisième marche avec un temps total de 1:46.03.

Au classement féminin, les Bleus ont cumulé un total de 1395 points. Il s'agit d'une avance de 572 points sur le Rouge et Or de Laval.

Chez les hommes, après une première journée marquée par une chute, Vincent Lajoie (Année préparatoire) est monté sur le podium au slalom géant avec une troisième place. William Schuessler Bédard (Pharmacie) s'est aussi distingué avec deux quatrièmes positions.

« Les conditions du parcours étaient bonnes, mais il y a quand même eu quelques pertes de ski et c'est dommage, a ajouté Patrick Demers. Le premier jour a été difficile chez les hommes. »

La formation masculine a récolté 1068 points et s'est classée au deuxième rang. Elle a marqué 102 points de plus en géant qu'au slalom. Au combiné, les représentants de l'UdeM ont pris la tête avec 2463 points, une avance de 245 points sur Laval.

Les représentants de l'UdeM reprendront l'action les 13 et 14 février. Ils attaqueront les pentes du Mont-Saint-Sauveur pour deux courses de slalom.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive