Soccer féminin

Soccer féminin : 1re défaite des Carabins

Montréal, le 15 octobre 2007 – Dans un match qui avait des allures de séries éliminatoires, les Martlets de McGill ont infligé un premier revers aux Carabins de l'Université de Montréal en 2007.  Malgré cette défaite de 2-1, les Carabins restent en bonne position dans le classement de la conférence québécoise.

Cependant, il y a congestion au premier rang puisqu'avec les victoires de Laval et de McGill au cours de la fin de semaine, il n'y a plus que trois points d'écart entre le premier et le quatrième rang du classement donnant accès aux séries.  Laval se retrouve en avant avec 22 points, soit un de plus que l'UdeM et Sherbrooke.  McGill occupe le quatrième rang avec 19 points. Concordia suit au cinquième rang, mais dix points derrière.

Rencontre intense

C'est la milieu de terrain Hannah Simmons et la gardienne recrue Anne-Catherine Huot qui ont été les vedettes de la rencontre.  Simmons a préparé les deux buts de McGill et Huot a stoppé cinq des six tirs cadrés des Carabins.  Cette dernière a d'ailleurs été nommé joueuse du match du côté de McGill.

Louna Payette-Brisson a donné la réplique du côté des Bleus.  Elle a marqué son 1er but sur le circuit universitaire sur une passe de Véronique Maranda.

La rencontre a donné droit à du jeu intense de la part des deux formations.  Trois cartons jaunes ont été décernés ; deux du côté des Bleus (Véronique Laverdière et Marie-Pier Lavallée), et un du côté des rouges (Sophie Joyal).

Avec la congestion qu'il y a au classement, les quatre derniers matchs des Carabins seront très importants.  Ils disputeront leurs deux derniers matchs locaux le week-end prochain, soit vendredi à 19h face à Bishop's et dimanche à 13h contre l'UQTR, avant de terminer l'année sur la route à l'UQAM et à Sherbrooke.