Soccer féminin

Soccer féminin : Autre victoire des Carabins

Montréal, le 19 octobre 2007 – Après une petite erreur de parcours le week-end dernier, l'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a retrouvé le sentier de la victoire.  En effet, la troupe de Kevin McConnell a défait les Gaiters de l'Université Bishop's par la marque de 3-0, sous une pluie diluvienne au CEPSUM.

Domination totale
Les Carabins ont offert une performance sans bavure et leur domination a été complète.  Les pauvres Gaiters n'ont pu qu'essayer de contrôler les dommages tout au long de la rencontre.

La colonne des tirs au but démontre bien la domination des Bleus.  En effet, ils ont dirigé 23 tirs vers la gardienne de Bishop's, Chelsea Aboud, contre seulement deux du côté adverse.  Sarah Lucier-Boisvert, qui était devant le filet des Carabins, a eu la tâche relativement facile.

Akamse s'illustre
Nadège Akamse a été l'attaquante la plus impressionnante du côté des Carabins.  L'athlète originaire du Cameroun a d'ailleurs marqué les deux premiers buts des Bleus.  Son premier, à la 30e minute de jeu, a résulté d'une belle montée de Véronique Laverdière.  Akamse n'a eu qu'à rediriger le ballon dans une cage abandonnée.

Elle a doublé l'avance des siens à la 44e minute grâce à un superbe tir lobé qui est passé par-dessus Chelsea Aboud.  Véronique Laverdière a complété la marque en deuxième demie avec son 13e but de l'année suite à un coup de pied de coin de Véronique Maranda.

Officiellement qualifiés
Cette septième victoire des Carabins leur confère 24 points au classement général en vertu de leur trois nulles.  L'équipe est maintenant officiellement qualifiée pour les séries éliminatoires.  La course au premier rang est toutefois intéressante puisque les quatre premières équipes du classement peuvent toujours espérer remporter le championnat de la saison régulière.  Rappelons que l'équipe qui terminera au premier rang sera automatiquement qualifiée pour le Championnat canadien.  Une deuxième équipe se qualifiera en remportant le Championnat québécois.

Les Carabins tenteront de prendre une option sur cette première position ce dimanche à 13h alors qu'ils recevront la visite des Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières.  Il s'agira du dernier match local des Carabins en saison régulière.  Le match des hommes suivra à 15h.