Soccer féminin

Soccer féminin : meilleur début de saison de l’histoire des Carabins

Montréal, le 6 octobre 2005 – Demeurant la seule équipe invaincue jusqu'ici cette saison dans la conférence du Québec, l'équipe féminine de soccer des Carabins de l'Université de Montréal tentera de poursuivre sa série de matchs sans défaite ce vendredi soir à 19h au CEPSUM contre l'UQTR.

Le match masculin suivra à 21h, toujours contre les Patriotes. Ce sera un week-end aller-retour entre ces formations puisque les deux équipes de l'UdeM seront à Trois-Rivières lundi après-midi. Le volet féminin des Patriotes a remporté un seul match sur six cette saison tandis que les hommes occupent le deuxième échelon provincial avec une fiche de trois victoires et deux défaites.

1er au Québec, 2e au Canada

Après avoir remporté leurs cinq premiers matchs, les protégées du nouvel l'entraîneur-chef Kevin McConnell ont livré un verdict nul de 1 à 1 face aux Martlets de McGill dimanche soir dernier pour porter leur fiche à 5 victoires, aucune défaite et 1 verdict nul. Il s'agit du meilleur début de saison de l'équipe en cinq ans d'existence.

Trônant au 1er rang du classement québécois, trois points devant McGill et quatre devant Concordia et Laval, les Carabins se sont vus classer au 2e rang du top 10 national par Sport interuniversitaire canadien cette semaine.

« Bien honnêtement, je crois que nous sommes classés là ou nous devons l'être » mentionne McConnell. « Le défi est maintenant de continuer de travailler pour demeurer à cette position. La principale différence avec les années passées, c'est que nous avons de la profondeur » poursuit-il.

L'attaquante Sandra Couture (kinésiologie), membre de l'équipe canadienne aux Universiades tenues au mois d'août dernier en Turquie, est celle qui s'illustre le plus jusqu'ici avec cinq buts en six matchs. « Outre les performances de Sandra, je suis très satisfait du travail des filles depuis le début de la saison » souligne l'entraîneur tout en mentionnant l'apport des recrues Geneviève Lucas (HEC Montréal, administration) et Émilie Mercier (design industriel).

Les gars de retour en tête

Après quelques difficultés en début de saison, l'équipe masculine a pour sa part remporté ses deux derniers matchs. Ils ont aussi vu leur match nul de 0-0 contre Concordia se transformer en une victoire de 3 à 0 après que les Stingers eurent été sanctionnés pour avoir fait jouer trois joueurs inéligibles. Les Carabins sont ainsi de retour en tête du classement provincial avec une fiche de quatre victoires et une défaite.

« Nous avons apporté les ajustements nécessaires et nous sommes sur la bonne voie » a mentionné d'un ton convaincant l'entraîneur-chef Pat Raimondo dont la troupe est en quête d'un quatrième titre de saison régulière consécutif.