Soccer féminin

Soccer féminin : Penalty et coup de pied de coin coulent les Carabins

Montréal, le 4 novembre 2007 – Les joueuses de soccer de l'UdeM sont venues bien près de mettre la main sur leur première bannière provinciale mais des buts sur penalty et coup de pied sont venus contrecarrer leurs plans. Les Carabins se sont inclinés 2 à 1 en finale provinciale face au Rouge et Or à l'Université Laval.

Les Bleus ont bien entamé la rencontre et ouvert la marque à la 39e minute lorsque la défenseure Geneviève Lucas a déjoué la gardienne Mélissa Morin après être parvenue seule devant elle suite à une passe de Véronique Laverdière.

L'équipe hôte est revenue en force en 2e demie et a su profiter de deux occasions de marquer pour doubler l'UdeM. Suite à une faute dans la surface de réparation, Geneviève Gagné a créé l'égalité en marquant sur un penalty.

Quelques minutes plus tard, le Rouge et Or prenait les devants par l'entremise de Marie-Michèle Vallée qui, sur un coup de pied de coin, a effectué un tir brossé qui s'est rendu jusque dans le fond du filet des Carabins.

Les Bleus ont bien tenté de revenir dans le match, ratant quelques occasions, mais n'ont pu réussir à inscrire un 2e but.

« C'est dommage car nous avons dans l'ensemble joué un très bon match, a analysé l'entraîneur-chef Kevin McConnell au terme de la rencontre. Nous avons fait une erreur en leur offrant un penalty et ils ont su en profiter ».

Déjà qualifiés pour le Championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC), les Carabins ont pris la route de Sydney après le match pour prendre part à la compétition qui aura lieu du 8 au 11 novembre à l'Université du Cap Breton.

« Nous profiterons de quelques jours pour finaliser quelques détails et nous regrouper afin d'être prêts pour notre principal objectif de la saison », a ajouté McConnell.

Jeudi matin à 9h (heure de Montréal), l'UdeM affrontera les Thunderbirds de l'Université de la Colombie-Britannique, équipe championne de la conférence de Canada Ouest.